voyage caraibes, guadeloupe, dvd traditions

Calendrier de Vos Activités 2013

Téléchargez le calendrier des activités 2013

Agenda des Activités en Cours

<<  Juin 2017  >>
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
NATURE EXPERIENCE vous propose ses séjours en "accompagné", en "liberté" et "sur mesure" en Guadeloupe et dans la Caraïbe, contactez nous !

Galerie de Vos Photos

Accueil arrow Excursions Découvertes arrow Guadeloupe arrow L'archipel des Saintes

L'archipel des Saintes

Appréciation des utilisateurs: / 14
FaibleMeilleur 
excursion_aux_saintesLes Saintes est un archipel composé de 9 îles dont les deux principaux : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. La seconde est plus petite et 3 kilomètres la séparent de sa consoeur. De charmantes îles avec des habitants d’origine bretonne, particulièrement à Terre-de-Haut. La végétation est sèche à Terre-de-Haut et plus luxuriante à Terre-de-Bas. La pêche est la principale activité chez les saintois; d’ailleurs, on nomme leurs embarcations : "La Saintoise".

randonnée_aux_saintes
L’archipel des Saintes est célèbre pour sa magnifique baie qui est l’une des plus belles au monde, classée par L’UNESCO! Vous découvrirez une île paradisiaque même si elle est meurtrie par les catastrophes naturelles! Une petite balade au cœur de Terre-de-Haut en « décoiffant la coiffe du coq », la "Trace des Crêtes" ou autour du Morne Abymes à Terre-de-Bas, offre une belle façon de découvrir les terres possédant l’une des plus belles merveilles au monde. Ses ports de pêche sont aux couleurs de l’arc-en-ciel avec ses nombreuses saintoises allongées sur le sable blanc.randonnée_aux_saintes

Le Fort Napoléon, gardé par les iguanes, domine la fameuse baie en guettant les nombreux visiteurs. Ces iguanes sont tout à fait inoffensifs! Sur votre chemin du retour, vous ne pourrez résister aux parfums du fameux tourment d’amour et, pourquoi pas repartir sur votre tête avec un magnifique salako! Une petite flânerie dans les rues saintoises vaut le détour avant le départ pour le "Continent".
 
< Précédent   Suivant >