voyage caraibes, guadeloupe, dvd traditions

Calendrier de Vos Activités 2013

Téléchargez le calendrier des activités 2013

Agenda des Activités en Cours

<<  Juillet 2017  >>
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
NATURE EXPERIENCE vous propose ses séjours en "accompagné", en "liberté" et "sur mesure" en Guadeloupe et dans la Caraïbe, contactez nous !

Galerie de Vos Photos

Guadeloupe

La Guadeloupe, Archipel de Découvertes

Appréciation des utilisateurs: / 18
destination_nature_guadeloupeLa Guadeloupe : Localisée dans l’hémisphère Nord à 16° de l’altitude et 61°de longitude Ouest, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, entre l'Île de la Dominique au Sud et celle d'Antigua au Nord, la Guadeloupe est un archipel aux diverses facettes. La plus grande des Petites Antilles (1780Km2). Elle est composée de 6 îles, dont les deux principales : la Grande-Terre et la Basse-Terre accolées en forme de papillon ; sa plus grande dépendance, l’île aux 110 moulins : Marie-Galante

 

Lire la suite... [La Guadeloupe, Archipel de Découvertes]
 

Marie-Galante,"Belle île en mer"

Appréciation des utilisateurs: / 17
Randonnée à Marie Galante
Moulin de Bézard
Après Christophe Colomb, soyez nombreux à découvrir la Grande Galette, Marie-Galante, « l’île aux 110 moulins ».

Malgré « sa petitesse », sur ses 15 kilomètres de diamètre pour une superficie d’environ 150km2, elle renferme de nombreux trésors insoupçonnables.
Composée de trois  communes : Saint-Louis, Grand-Bourg, Capesterre, son territoire inspire à la découverte culturellenaturelle et historique

Elle nous prend chaque fois au dépourvu, car dès la plaine littorale quittée, nous sommes surpris par  ses différents aspects topographiques : les falaises du nord Est, la Mangrove, la Barre de l’Île
Lire la suite... [Marie-Galante,"Belle île en mer"]
 

L'archipel des Saintes

Appréciation des utilisateurs: / 14
excursion_aux_saintesLes Saintes est un archipel composé de 9 îles dont les deux principaux : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. La seconde est plus petite et 3 kilomètres la séparent de sa consoeur. De charmantes îles avec des habitants d’origine bretonne, particulièrement à Terre-de-Haut. La végétation est sèche à Terre-de-Haut et plus luxuriante à Terre-de-Bas. La pêche est la principale activité chez les saintois; d’ailleurs, on nomme leurs embarcations : "La Saintoise".

Lire la suite... [L'archipel des Saintes]
 

L'Île de la Désirade

Appréciation des utilisateurs: / 20
randonnée_île_de_désiradeLa Désirade, cette Île tant "désirée" par ce célèbre naviguateur Christophe Colomb et ses marins est située à environ 15 km à l'extrême Est de la Guadeloupe, plus particulièrement de la pointe orientale de l'Île de la Grande-Terre, la magnifique "Pointe des Châteaux".
Elle a été au 18ème et jusqu'à la moitié du 20ème siècle la terre de relégation des lépreux de l'archipel: les ruines de la léproserie à Baie-Mahault en témoignent.

Lire la suite... [L'Île de la Désirade]
 

Le Parc National de Guadeloupe

Appréciation des utilisateurs: / 18

flore_antillesCertains territoires de part la beauté de leur patrimoine naturel ont poussé les hommes à prendre des mesures particulières visant à leur protection. C’est ainsi qu’en France, ont été créés 9 Parcs nationaux :

La Vanoise (1963)
Port-Cros (1963)
Les Pyrénées (1967)
Les Cévennes (1970)
Les Ecrins (1973)
Le Mercantour (1979)
La Guadeloupe (février 1989)
La Guyane (février 2007)
La Réunion (mars 2007)

Lire la suite... [Le Parc National de Guadeloupe]